Passion couture, passion costume…

Aujourd’hui je vous présente ma version d’un costume de la Bête pour un marié enchanté. Le contraste d’un bleu roi et d’un jaune ocre, un galon doré, des boutons tête de lion… le thème m’a inspirée dans tous ses détails pour me rapprocher au plus près du personnage.

Pour réaliser la redingote à queue de pie, je suis partie d’un patron Simplicity que j’ai complètement transformé ; je voulais entre autre un col châle, comme le costume de la Bête.

Après avoir commandé de multiples échantillons (coton, toile de laine, satin, jacquard…), le choix du tissu principal s’est porté sur un satin de coton légèrement élastique, déclinable en trois couleurs : le bleu roi, le bleu nuit et l’ocre. Ainsi l’ensemble est harmonieux. La chemise est en coton.

La quête des accessoires, boutons et galons a également demandé beaucoup de patience et de recherche. Mais j’ai trouvé dans une petite mercerie en ligne un modèle de bouton tête de lion suffisamment grand pour apporter la touche de fantaisie sur la redingote ainsi qu’un bouton en forme de rose pour sublimer la cravate Ascot.

Et quoi de plus émouvant qu’une version mini Bête pour accompagner papa à la cérémonie.

Quant à la Belle, elle ne s’est dévoilée que le jour du mariage…

Vous aussi avez envie de briller, confiez moi vos rêves, je les transforme en réalité.