Coudre des draps demande beaucoup de place… Essayez d’imaginer et de visualiser l’espace nécessaire pour réaliser une parure de lit triangulaire de 2m10 de coté. Ma table de couture m’est soudainement apparue très petite et complètement inadaptée.
1ère étape avant l’achat du tissu : calculer les angles, longueurs et réaliser un prototype à l’échelle pour la couette, le drap housse et la housse de couette. Je me suis replongée dans des cours de mathématiques, j’aime les défis !
2ème étape à réception du tissu : trouver une table suffisamment grande pour étaler le tissu car même plié en deux, les dimensions impliquent de pouvoir disposer d’une largeur de plus d’1m30 et d’une longueur supérieure à 2 mètres. Une table de cette dimension je n’ai pas 🙁
Mais… j’ai un grand matelas qui fait très bien l’affaire une fois protégé. Le tracé et la découpe du patron restent quand même très sportifs !
Assemblage, couture, pose d’un biais, ourlet… La machine à coudre professionnelle prend tout son sens sur des créations d’une telle ampleur.
Je suis fière du résultat final et prête à recommencer l’aventure pour une nouvelle commande avec un format atypique !