Quelque soit l’époque, le style, l’univers, j’aime imaginer, rechercher des modèles, modifier, personnaliser… Créer des costumes.
Il y a souvent un mariage ou la requête d’une belle demoiselle à l’origine d’un nouveau projet.
Du médiéval, en passant par l’ère viking, suivi d’un détour dans l’univers du manga, mes interprétations n’ont pas de limites…
Ma dernière création est d’inspiration Steam punk.
Des froufrous, des plis, des dentelles, des pampilles, des asymétries… et beaucoup de patience. Je crois bien que je n’ai jamais fait autant d’ourlets !
J’ai utilisé un patron Mc’Calls pour la veste, cintrée, élégante avec ses longs plis et dentelles au poignet. La jupe est une pure création inspirée des mouvements de la veste afin que l’ensemble reste harmonieux. Un joli nœud agrémenté de pampilles vient quant à lui se glisser dans les cheveux.
la veste est doublée, réalisée dans une popeline rouge carmin. Les dentelles sont anciennes ; elles attendaient patiemment leur tour dans le tiroir à ruban et passementerie.
La jupe est confectionnée dans un coupon de gaze simple noire. J’ai du assembler plusieurs parties et jongler avec le tissu pour arriver à tout découper. Elle est doublée avec un tulle rouge carmin pour lui donner du volume.
Le nœud double est réalisé à partir de chutes de satin.