Des demoiselles à l’honneur

3 demoiselles témoins des mariés, 3 robes sur la même déclinaison avec chacune leur petite particularité : robe courte avec le dos complètement dégagé pour Fanny, robe courte avec le dos dégagé à mi-hauteur pour Flora, robe longue avec le dos complètement dégagé pour Céline. Un joli flot agrémente le dos de chaque robe.

3 couleurs chatoyantes, fauve, rouille, bougainvillier, d’un crêpe satin lavé fluide de Stragier.

Je me suis inspirée des patrons Orchidée et Magnolia de Deer and doe pour la confection. La ceinture de chaque robe est constitué de plis, petit clin d’œil qui rappelle le corsage de la mariée.
Le rendu final est top. Les robes ultra légères tourbillonnent à souhait.

Pour les robes des demoiselles junior, j’ai repris le modèle d’une petite robe à volants avec col claudine pour Charlotte et pour Roxane le patron de la robe Pop corn de Vanessa Salaun avec du rose, beaucoup de rose et du brillant. Heureusement, mes tiroirs regorgeaient de chutes de satin, taffetas, mousseline…
Aénor voulait, elle, une robe longue. J’ai légèrement adapté le modèle Fabuleuse Lady de Her Little World pour qu’il corresponde à ses envies et sa morphologie.

Quant à moi, maman du marié, je ne suis certes plus une demoiselle mais je savais ce que je voulais… Une robe avec des poches ! Les poches sont très utiles lorsque l’on ne veut pas s’encombrer d’un sac.
Je lorgnais depuis un certain temps sur la robe Orchidée de Deer and doe. Le patron était déjà dans mes tiroirs.
Pour un mariage en août je me suis dit qu’il allait faire chaud… J’ai donc choisi de retirer les manches et ai du légèrement adapter les emmanchures. Il y a toujours un décalage au niveau des emmanchures entre un vêtement avec ou sans manches.
J’ai également remplacé la bande de boutonnage par un laçage fixe en perles et rajouté deux belles et grandes poches.

Voilà un joli patron subtilement transformé et une robe en coton léger des Coupons de Saint Pierre super agréable à porter.