Faisons connaissance

Vêtements, linge de maison, accessoires, emballages, articles d’hygiène… Nous utilisons/brulons des matières premières plus que de raison pour produire aujourd’hui tous ces articles de consommation courante qui nous paraissent indispensables.
Et nous les jetons pour produire à nouveau ce qui suscite notre attention ou satisfait nos besoins.

Nous savons depuis longtemps trier nombre de ces matières premières comme le textile afin de les valoriser et de les réinjecter/réutiliser dans les chaines de production. Alors soyons créatifs ! Ce ne sont pas forcément toutes nos habitudes qu’il faut changer ; nous aurons toujours besoin de contenants pour emporter nos produits, d’accessoires pour notre hygiène… mais peut-être notre façon de concevoir et d’utiliser tous ces contenants et produits. Nous pourrons ainsi mesurer et contrôler notre impact sur l’environnement et l’économie.

Nous pouvons trouver sur nos territoires toutes les ressources nécessaires : chutes de tissu, boutons et autres articles de mercerie, textile recyclé…

Toutes les réalisations que je propose sont confectionnées à partir de ces chutes de tissus collectées auprès des professionnels et des particuliers et/ou de textile recyclé.